Episode 1: Istamboul

Premiers jours d’aventure, atterrissage en douceur a Istamboul.

Voilà cinq jours que nous sommes arrivés à Istamboul. La ville nous impressionne toujours beaucoup. À un tel point que nous en repartons avec la même impression que la dernière fois: Il faudrait vivre à Istamboul pour vraiment connaître Istamboul.

Nous avons particulierement aime:

  • La cuisine, les mille et une manière de préparer le Kebab. Nous nous demandons d’ailleurs pourquoi on en trouve qu’une seule sorte là ou nous vivons…
  • La cuisine encore, les plateaux de Mezzes (entrées) que le serveur nous propose au début du repas et dont il est très difficile d’en choisir que quelques uns.
  • Nous balader avec Emeç et Büsra, deux Stambouliotes qui aiment leur ville et qui savent le comment le partager.
  • L’Istanbulkart, sésame absolu des transports publics. Nous l’avons utilisé en bateau, bus, métro, tram, funiculaire et téléphérique !

Nous prenons l’avion aujourd’hui pour Téhéran. Si vous avez des conseils ou des suggestions, n’hésitez pas à les partager en nous écrivant: info@365joursferies.ch!

Hebergement

Holas Apartment – Cimen Sokak No 11 – 34373 Sisli/Istanbul
Petit studio avec une kitchenette. Proche de Taksim et dans une rue calme (et en forte pente). Le studio se trouve å 10 minutes de marche de l’arrêt de bus pour l’aéroport (Divan Hotel).

Les restaurants que nous avons teste (et aime)

Petit conseil pour la fin

Les îles des Princes, à une heure de bateau de la ville (depuis Kabatas), sont d’un calme bienvenu (aucune voiture n’y étant autorisée). Louez un vélo pour deux ou trois heures et faîtes le tour de l’île!

Princes Islands, Magali and her bike

Princes Islands, Magali and her bike

5 réflexions sur “Episode 1: Istamboul

  1. Chers amis,
    D’abord vous souhaiter de belles rencontres et s’entendre en couple á travers le monde, que du bonheur. J’ai votre adresse par Aline, les Roux et j’aurais du plaisir á vs suivre.
    Je viens de lire: « La seule chose que l’on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est impaarti. »
    MERCI pour les vidéos et recevez mes voeux et grands saluts.
    Jean-Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *