Episode 17: Hyderabad & Bangalore

Inde: On en a pris plein les yeux!

Nous sommes arrivés en Inde. Quel changement. Nous y avons d’abord trouvé tout ce qui caractérise si bien le pays, des saris colorés aux immenses statues des dieux Hindous au détour d’une rue bondée. Nous avons aussi retrouvé un niveau de technologie que nous avions abandonné depuis longtemps. Ici, une application pour smartphone existe pour chaques type de service, des taxis à la lessive en passant par les restaurants. Le rythme de notre première semaine nous fut dicté par les visites aux anciens collègues de Daniel. Nous avons commencé par Kumar à Hyderabad. La ville est un chantier permanent: un nouveau métro aérien est en construction, et il reliera les quatres coins de la ville. Mais une fois les pelleteuses et les camions écartés, il reste quelques beaux sites à visiter (voir « nous avons particulièrement aimé »). Pendant notre court séjour à Hyderabad, Kumar nous a emmené au restaurant BBQ nation. Brochettes en tout genre à volonté et excellente compagnie, nous en garderons un très bon souvenir.

Le weekend dernier, nous avons eu le privilège d’essayer de vivre comme un local chez Richa et Saurabh à Bangalore. Ils nous ont chouchoutés pendant 3 jours et nous ne les remercierons jamais assez. Cela fait maintenant 4 mois que nous avons quitté notre chez nous, et à la fin de ce weekend nous avons eu la même impression: quitter un autre chez nous loin de chez nous.

Richa, Saurabh qui nous ont chouchouté tout le week-end

Richa, Saurabh qui nous ont chouchouté tout le week-end

nous avons particulierement aime

  • Hyderabad: Birla Mandir un temple fantastique construit en marbre blanc.
  • Hyderabad: le spectacle de fontaines au parc Lumbini, tous les soirs aux alentours de 19h15.
  • Hyderabad: Ramoji Film City, des studios de cinémas à la mode bollywood.
  • Hyderabad: les énormes chauves souris qui survolent la ville et le lac à la tombée de la nuit.
  • Bengaluru: le temple Sri Shiva dédié à (vous l’aurez deviné) Shiva.
Un marché à Hyderabad

Un marché à Hyderabad

hebergement

Rien de spécial à recommender cette fois. Néanmoins, nous avons dinner au restaurant du Mercure Hotel à Hyderabad et nous avons pas mal regretté de ne pas y avoir pris une chambre!

restaurants

  • Hyderabad: Barbeque Nation à Banjara Hills, Grill et buffet pour de grands appétits.
  • Hyderabad: Cayenne @ Mercure Hotel, tout nouvel hotel à Banjara Hills, excellente cuisine et staff. On aurait du séjourner ici!
  • Bangalore: Cafe Noir, bistro français dans le centre commercial UB City. Nous y avons trouvé des tartines au saumon fumé! Cela peut paraître un peu simple, mais après quatre mois de voyage c’était une très bonne surprise.
  • Bangalore: Taaza Thindi, une endroit très propre et peu honéreux pour déguster du idli (petites crèpes à base de lentilles et de riz) et du vada (une sorte de donut salé)! Délicieux!
Kumar au BBQ nation

Kumar au BBQ nation

Best Kept Secret Tip

Nos amis Richa & Saurabh nous ont emmené dans un très beau magasin de Kurtas. La Kurta est la tunique traditionnelle portée par les hommes et les femmes. La boutique s’appelle ABALASHRAMA, et est située au 125-6 Dr. DVG Road Basavanagudi Bangalore 560 004. Tout est fait à la main et avec un design unique. Nous avons adoré!

3 réflexions sur “Episode 17: Hyderabad & Bangalore

  1. Waouh! Quels contrastes entre tous ces pays. On en prend plein les yeux, donc vous on imagine même pas! Bravo pour ces vidéos.
    Challenge 1er août à relever: drapeau (ou cantique) suisse dans votre prochaine vidéo?
    On pense bien à vous, gros becs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *