Episode 18: Mysore & Fort Cochin

India: Mysore et Fort Kochi

Notre deuxième semaine en Inde: Tout s’est très bien passé. Nous avons commencé par visiter Mysore, où nous avons rencontré quelques autres anciens collègues de Daniel. Hrushi et Divy nous ont invité au restaurant « Olive Garden », un de leur préférés. Magali a tellement apprécié les brochettes de poulet et de crevettes qu’elle a pris la décision de ne plus commander que des entrées cuites au tandoor (sorte de four cylindrique). Le lendemain, nous avons écarté du droit chemin un autre groupe de collègues de Daniel en prenant une longue pause café avec eux, sur leur campus. Enfin, nous avons fini les retrouvailles Kollmorganesques par un délicieux souper chez Jagdish. Merci encore une fois à vous tous, Hrushi, Divy, Prasad, Deepa, Jagdish et sa famille ainsi qu’à tous les autres !

Nous avons quitté Mysore sous la pluie. A partir de maintenant, nous sommes de nouveau seuls sur la route (mais nous avons gardé un contact avec les amis de Daniel, avons un groupe d’aide au touriste déboussolé sur Whatsapp). Notre deuxième étape de la semaine fut Fort Cochin, une ancienne colonie Portuguaise sur la côte. Nous avons loué des vélos et pendant deux jours nous avons arpenté les ruelles étroites de la ville.

Les fameux filets chinois de Fort Cochin

Les fameux filets chinois de Fort Cochin

Nous avons particulierement aime

  • Mysore: Se déplacer dans la ville en autorickshaw ou avec Uber et Ola. Le traffic est bien moins mauvais qu’à Hyderabad ou Bangalore.
  • Mysore: La visite du Palace avec un guide audio. La qualité et le niveau de détails des commentaires sont parfaits. Et le palace en lui même est de toute beauté.
  • Mysore: Le sanctuaire des oiseaux (Ce n’est pas un zoo, il n’y a pas de cage). Nous avons vu des ibis, des pélicans, des martins pêcheurs, des égrettes, des cormorans…. et des crocodiles.
Le sanctuaire des oiseaux

Le sanctuaire des oiseaux

hebergement

Cette semaine, nous avons étés très chanceux. Les deux B&B où nous nous sommes arrêtés étaient simplement parfaits!

  • Mysore: Rooftop retreat: Un véritable séjour chez l’habitant où nous avons eu droit à un petit appartement avec une chambre, une cuisine, un salon et un terrasse sur le toit! Divia, notre hôte cuisine merveilleusement bien et est de bon conseil.
  • Fort Kochi: Sowparnika Hermitage: Fenton, notre hôte, nous a beaucoup aidé avant même que nous arrivions sur place. Nous avons échangé quelques emails et nous avons déplacé notre reservation plusieurs fois. Une fois arrivé (dans une très belle maison), nous nous sommes tout de suite sentis des invités plutôt que des clients. À la fin de notre court séjour (trois nuits), Magali a dit « Je serais bien resté une semaine de plus ».
L'équite L&T à Mysore

L’équite L&T à Mysore

restaurants

  • The Olive Garden à Mysore. Les entrées cuîtes au tandor, un délice!
  • The Fusion Bay à Fort Cochin avec leur poisson au Masala préparé dans une feuille de bananier.
Nous ne nous déplaçons qu'avec des voitures de luxe Italiennes

Nous ne nous déplaçons qu’avec des voitures de luxe italiennes

petit conseil pour la fin

Dax, un des amis du patron du B&B Sowparnika Hermitage nous a aidé à organiser notre voyage vers Munnar (à voir dans le prochain épisode). Ensuite, il nous a emmené faire un tour des communautés de Fort Cochin à vélo et nous a expliqué le rôle et les origines de chacunes d’emtre elles. Ce fut l’un des meilleurs tour guidé du voyage!!! (Dax a aussi produit plusieurs épisode de Pékin Express dans le Kerala et a plein d’annecdotes à raconter). Vous pouvez le contacter par l’intermédaire du B&B Sowparnika Hermitage.

Magali, Daniel et Dax à Fort Cochin

Magali, Daniel et Dax à Fort Cochin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *