Episode 19: Munnar, Alleppey & Varkala

Inde: Munnar, Alleppey & Varkala

Nous voici depuis 3 semaines en Inde (oui, déjà): tout se passe toujours aussi bien. Nous avons continué notre visite du Kerala avec Munnar, royaume des plantations de thé, Alleppey, où nous avons embarqué pour une des fameuses croisières d’un jour et d’une nuit dans les Backwaters. Nous avons vraiment aimé notre excursion, regardant la vie des habitants des canaux et les milliers d’oiseaux qui nichent dans les eaux douces. Ensuite, nous avons rejoint Varkala , une destination balnéaire à flanc de falaise où, pour la première fois que nous sommes partis, nous nous sommes accordés trois jours entiers de farniente.

Munnar, une des régions productrices de thé après Assam et Darjeeling dans le nord, nous a permis de souffler un peu après les températures chaudes et humides de Fort Kochi. Nous avons fait un tour au Musée du thé pour en apprendre plus sur le processus de fabrication. Ensuite nous sommes revenus sur la côte et nous nous sommes régalés de poisson et fruits de mer. Nous avons à nouveau été chanceux avec les homestays à Munnar et à Alleppey. Pour finir nous nous sommes laissés tenter par un surclassement de chambre à notre hotel sur la plage de Varkala.

Munnar, les plantations de thé

Munnar, les plantations de thé

we did specifically enjoy

  • Munnar: déambuler dans les plantations de thé et regarder les bébés singes s’amuser dans les arbres.
  • Alleppey: notre croisiêre dans les backwaters. C’est une activité ultra touristique car même hors saison, les canaux ressemblaient parfois à des autoroutes. Mais sincèrement nous le referions sans hésiter!
  • Varkala: la brise marine et le bruit des vagues venant se jeter sur la plage, un délassement total.
Alleppey, les Backwaters

Alleppey, les Backwaters

accommodations

  • Munnar: Royal Mist une bonne adresse à 2 min. seulement des plantations, les propriétaires étaient sympathiques et Daniel a profité de faire une courte marche dans les plantations avec Anil.
  • Alleppey: Venice Castle: joli homestay à 2 pas de tout mais situé dans une petite allée tranquille loin du bruit. Ils ont été de très bon conseil pour les sites à visiter dans les environs.
  • Varkala: Varkala Marine Palace: hotel sur la plage de Varkala, nous étions les seuls clients pour quelques jours. La chambre était très grande et parfaite pour se reposer. Nous avons profité du balcon et des transats (où nous avons écrit cet article).
Coucher de soleil à Varkala

Coucher de soleil à Varkala

restaurants

  • Le restaurant Thaff à Alleppey. Un petit troquet qui fait partie d’une mini chaine locale, nourriture excellente et pas chère!
  • Le Coffee Temple à Varkala, le spot pour un bon café ou un snack sur le pouce, rendez-vous incontournable des backpackers.
  • God’s own country à Varkala, poissons et crustacés frais du jour à choisir sur l’étalage.

Best Kept Secret Tip

Visiter le Phare d’Alleppey. Construit par les britaniques il y a 150 ans, la petite montée des marches en bois vaut la peine pour avoir une vue à 360 degrés sur la mer d’Arabie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *