Myanmar: Bagan
Nous avons emprunté un bateau pour arriver à Bagan l’un des sites majeurs du Myanmar couvrant plus de 40km2 de temples, pagodes et stupas. Nous étions excités d’arriver et de le voir de nos propres yeux. Le site est vraiment magnifique et puisque nous sommes à la fin de la saison des pluies, les alentours d’un vert éblouissant offrent un écrin parfait à tous les monuments.
Nous avons loué des scooters électriques pour couvrir un maximum de surface car comme vous pouvez le comprendre le site est très étendu.
Notre guesthouse nous donna pas mal de conseils par où commencer et surtout pour ne manquer aucun des temples importants des environs mais nous avons apprécié nous balader sur les routes et nous arrêter quand nous voyions un site qui nous interpellait. Le coucher de soleil sur la terrasse d’un des temples est incontournable même si vous devez le partager avec plusieurs centaines d’autres visiteurs (et nous étions en basse saison…!). Daniel a eu le courage de partir aux aurores et de filmer le lever du soleil au sommet d’un autre temple (alors que Magali était toujours dans les plumes). Nous n’allons pas tout vous raconter car nous espérons que la vidéo donne un bon aperçu de cette incroyable région.
Nous avons rencontré d’autres voyageurs très sympathiques sur le bateau qui nous amenait à Bagan. Nous avons un peu retrouvé l’esprit d’Ouzbekistan, où nous rencontrions très souvent les mêmes personnes comme à Bagan. Nous sommes partis en excursion au Mont Popa et avons partagé une voiture avec Teddy, Sébastien, Dennis et Nicole, à environ une heure de Bagan, pour visiter un complexe de monastères perché en haut d’un rocher. Plusieurs guides de voyages font référence à Météore en Grèce que nous avons visité à l’été 2015.
Nous avons quitté Bagan en bus et après un stop d’une nuit à Yangoun à notre cher Check-in @ Downtown hotel, nous avons pris le train direction le sud est du Myanmar pour Mawlamyine.
nous avons particulierement aime
- Bagan: le temple Iza-gaw-na, la finesse des sculptures nous a beaucoup impressionné et ce n’est peut être pas le plus visité mais c’est celui qu’on a préféré.
- Mandalay-Bagan: descendre la rivière Irrawady en bateau. Cela prend 8 heures avec un départ tôt le matin mais cela en vaut la peine! On nous a servi le petit-déjeuner et le dîner à bord.
hebergements
- Nyaung U: Saw Sein San Guesthouse , une guesthouse toute simple, notre maison pour 4 nuits, située sur la rue principale. La chambre était un peu petite mais l’endroit était agréable. Comme d’habitude l’équipe était pleine de gentillesse et adorable. Ils louent des e-bikes et e-scooters à un prix raisonnable soit 5000 kyats ou 4 francs suisses (scooter électrique).
restaurants
- Nyaung U: le Bibo un petit resto avec un mix de thaï et de birman.
- Old Bagan: Shwe quelque chose… désolé on a pas retenu le nom de celui-ci et on ne l’a pas retrouvé sur Google Maps, mais c’est un resto végétarien tenu par une famille dans le centre d’Old Bagan. Les salades, curries et soupes étaient très bonnes.
Miss you guys !!! Teddy
Miss you too! Send us a mail if you are around Tokyo (next week), Santiago de Chile (Beginning of January) or Bogota (2nd week of February). If not, we will see each other in Lausanne next time you are around 🙂