Episode 29: Bangkok

Thailand: Bangkok

Dix jours complets au même endroit, Bangkok. Une première pour nous, notre record précédent était de cinq jours (à Tbilisi en Géorgie). Et ce n’est pas le seul évènement hors du commun cette semaine pour nous… Voici ce qui nous est arrivé:
Nous avons commencé la semaine dans un appartement de location au sommet d’une tour. Pendant quelques jours nous avons vécu comme à la maison. Nous avons préparé des petits déjeuners comme à la maison aussi. Fini les buffets froids ou la confiture industrielle, place aux pancakes, au vrai pain (d’une vraie boulangerie française), aux oeufs au plats (pas trop cuits pour une fois), au Nutella, au jus d’oranges bio et au thé earl grey! Et pendant quelques jours, après ces repas un poil trop caloriques mais tellement bons, nous allions en ville. Notre but était de préparer l’arrivée de la famille de Magali. C’est un autre grand changement pour nous, c’est la première fois depuis six mois que nous voyons nos proches! Du coup, nous avons essayé de leur préparer le meilleur programme possible.
C’est à ce moment que le second évènement spécial arriva.

Le roi de Thaïlande est décédé, paix à son âme.
Croyez-nous, c’est un véritable cataclysme ici (Nous en parlons plus en détail dans notre newsletter). Mais malgré cela (et un jour de pluie continue), nous avons presque réussi à faire toutes les activités au programme: le Wat Saket, le Wat Pho, les marchands d’électronique du centre commercial MBK, un tour de la ville de nuit à vélo et une session de surf sur une vague artificielle. A noter que nous avons aussi essayé presque tous les moyens de transport qu’offre Bangkok: les bateaux express, les bateaux sur le canal, les tuk tuks, les taxis, le train, le train suspendu et le métro!
Enfin, notre ordinateur portable est mort. C’est la raison pour laquelle nous avons un peu de retard dans notre blog. Trouver un (vrai) ordinateur portable parmi les millions de magasins de faux dans la ville fut un véritable challenge.

Bangkok, le Wat Phra Kaew

Bangkok, le Wat Phra Kaew

nous avons particulierement aime

  • La Flow House et leur vague artificielle. Après seulement une heure, Fabio, Marco et Daniel arrivaient presque à faire un 360° avec une bodyboard et étaient capable de tenir debout sur la planche de surf (sans l’aide de l’instructeur et de sa corde).
  • Se déplacer en tuk tuk (de nouveau!). Première expérience pour Marco et Fabio. Depuis, ils nous demandent si on peut prendre un tuk tuk chaque jour.
Bangkok, premières vagues sur une bodyboard pour Daniel

Bangkok, premières vagues sur une bodyboard pour Daniel

hebergements

  • Bangkok: le Buddy Lodge Boutique Hotel est situé dans la rue des backpackers Khao San road. Nous l’avons choisi principalement pour sa proximité avec les principaux monuments et sa piscine. Mais ce quartier n’est pas notre préféré, encore moins après deux nuits agitées où des personnes ivres ont continué la fête dans les couloirs de l’hotel.

restaurants

Bangkok, vue de l'appartement terrasse de notre AirBnB

Bangkok, vue de l’appartement terrasse de notre AirBnB

petit conseil pour la fin

Nous nous sommes immergés avec plaisir dans le trafic chaotique de la vibrante Bangkok pour la 2ème fois de notre vie. Cependant, après avoir passé plus de 2 heures dans les bouchons pour rejoindre notre location AirBnB depuis le terminal de bus (alors que Google Maps annonce 25 min.) on ne peut que recommander d’utiliser les transports publics qui ne passent pas par la route comme p.ex. les canaux, la rivière et les airs!
Notre mode de transport favori est le « Klong » comme l’appellent les locaux. Un bateau qui emprunte le canal qui traverse la ville. Montez à bord au ponton Pha Fan non loin du monument de la Démocratie, cela vous mènera dans les quartiers du National Stadium ou Siam en 2 temps 3 mouvements! De plus, le prix du ticket est plus qu’abordable, entre 8 et 10 baht, environ 24 à 30 centimes suisses par personne.

Une réflexion sur “Episode 29: Bangkok

  1. A propos de surf… depuis plus de 6 mois vous faites du surf géographique tout autour de la planète, et maintenant vous surfez même sur l’Histoire. Alors… ça farte ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *