Episode 30: Sukhothai & Chiang Mai

Thailande: Sukhothai & Chiang Mai

Après avoir passé quelques jours à Bangkok en compagnie de la famille de Magali, nous nous sommes rendus plus au nord afin de visiter Sukhothai, l’ancienne cité royale. Nous n’avons passé que 36 heures sur place mais cela nous a tout de même permis de visiter le parc historique et ses majestueux bouddhas disséminés dans la ville. L’atmosphère zen et tranquille nous a fait du bien après la folie de Bangkok.
L’hotel où nous avons séjourné était très calme avec une belle et grande piscine que nous étions pratiquement les seuls à utiliser pour nous rafraîchir avant et après nos visites.

Nous avons ensuite pris un bus pour rejoindre Chiang Mai. La ville n’est pas seulement plus petite que Bangkok mais son centre est concentré dans les anciennes murailles construites à l’époque par la dynastie royale des Mengrai. Nous avons arpenté les avenues et ruelles de Chiang Mai en long et en large pour y visiter les temples dons l’architecture et le style diffèrent vraiment de ceux de la capitale. Chiang Mai est une ville touristique, certes, cependant nous étions hors saison et les temples n’étaient pas pris d’assaut. Chiang Mai regorge de petites boutiques et de cafés pour faire une pause entre les visites de Wat.
Le jour suivant, Daniel, Marco & Fabio ont visité le Jungle Elephant Sanctuary qui nous a été recommandé par notre hotel car nous souhaitions sélectionner un parc qui respecte les animaux et où les interactions avec les humains sont sous contrôle (pas de promenade à dos d’éléphant).

Chiang Mai, l'Elephant Jungle Sanctuary

Chiang Mai, l’Elephant Jungle Sanctuary

Ensuite Magali, Daniel et les plus jeunes ont descendu la montagne de Doi Suthep en VTT. L’endroit se trouve à environ 45 min. du centre ville de Chiang Mai. Plus de 15km de descente, quelle aventure!

Chiang Mai, mountaibiking in Doi Suthep

Chiang Mai, mountaibiking in Doi Suthep

Nous avons particulierement aime

  • Sukhothai: louer des vélos et sillonner les petites routes dans l’après-midi pour découvrir les Wat et les statues de bouddhas. Le Wat Si Chum a particulièrement plu à Magali, c’est un bouddha unique entouré de murs hauts où les habitants viennent prier et déposer des feuilles d’or sur les ongles de sa main droite, très stylé!
  • Chiang Mai: Les temples de Wat Lok Molee et le Wat Kuan Kama que nous avons appelé le « temple des petits chevaux ». Le jardin avait été donné par un soldat qui aimait tellement son cheval qui lui dédia un temple. Les deux sites n’étant qu’à quelques dizaines de mètres de notre hotel, nous avons profité de les visiter une dernière fois avant de quitter la ville.
  • Chiang Mai: les coffee shops, une vraie religion! Parfait pour casser le rythme des visites et se reposer au frais. Également beaucoup de petites boutiques d’artisanat et certaines qui proposent aussi des articles de designers thai. Une jolie adresse: Chiang Mai Cotton, des vêtements et accessoires adorables en coton et soie de grande qualité
Sukhtohai, le Matmatah

Sukhtohai, le Matmatah

hebergements

  • Sukhothai: Scent of Sukhothai un nouvel hotel pas loin du parc historique, tarif raisonnable et belle piscine!
  • Chiang Mai: Green Tiger House, un hotel tenu par un de nos compatriotes. Nous avons beaucoup aimé. L’hotel est situé dans le nord de la vieille ville, près de tout. L’ambiance y est très zen et la décoration très soignée avec une petite piscine mais très adéquate. L’équipe est adorable et se plie en quatre à toutes vos demandes. Le restaurant végétarien est excellent avec un bon choix de plats thaï et occidentaux à des prix très corrects. Marco et Fabio ont adoré et ne voulaient pas partir, ils auraient aimé rester et ont même demandé à annuler notre séjour à la mer (ce que nous n’avons évidemment pas fait, ahhh ces ados!)
Chiang Mai, le Wat Phra Sing

Chiang Mai, le Wat Phra Sing

restaurants

  • Sukthothai: Thara Bar & Restaurant, ouaouh ouaouh, quel joli restaurant! Il fait partie du Thara Buri resort. C’est un cottage un peu à l’écart avec un style cosy et une belle et grande table en bois où on s’assied à coté des autres clients. Les plats sont succulents! Nous y sommes allé 2 fois en 24h, l’équipe est très serviable et souriante. Bref allez-y!
  • Chiang Mai: le Fahtara Cafe, dans un patio à l’arrière du café avec une roue à aube et un petit étang. Très bons repas et super prix pour l’endroit. Le restaurant fait partie du SPA Fahtara, nous n’avons pas essayé leurs soins mais ils avaient l’air vraiment pro!

2 réflexions sur “Episode 30: Sukhothai & Chiang Mai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *