Episode 33: Kuala & Tokyo

Malaisie: Kuala on est de retour! & Tokyo

Nous avons quitté Penang pour Kuala Lumpur pour y rester quelques jours avant notre vol pour Tokyo au Japon. Cela nous a fait du bien de revenir à Kuala, qui est désormais devenue notre deuxième maison en Asie. Nous savons nous orienter et essayons de visiter de nouveaux quartiers à chacun de nos passages afin de découvrir de nouvelles facettes de la ville. On trouve absolument tout à Kuala, que ce soit au niveau de la cuisine et des restaurants, des gadgets et des vêtements.
Chinatown a notre préférence pour ce qui est de la street food, alors que Brickfield, le quartier indien, pourrait bien être un outsider lorsqu’on recherche des vêtements pas chers.

Kuala Lumpur, les tours Petronas

Kuala Lumpur, les tours Petronas

Les gros centres commerciaux aux quatre coins de la ville sont aussi pratiques pour le shopping et les restaurants, et ont des salles de concert et des salles de cinéma. Juste avant de partir au Japon, nous sommes partis à la recherche de vêtements d’hiver car le mois de novembre peut être glacial. Nous étions enfin prêts pour le pays du Soleil Levant.

tokyo: jour 1

Après un vol de 6h30 dans un avion d’AirAsia X bondé, nous avons atterri à Tokyo Haneda. Nous avons apprécié la température de 16°C à 23h. Après plus de 4 mois de chaleur humide, nous étions contents de pouvoir respirer de l’air frais autre que celui du climatiseur de notre chambre d’hotel! Nous sommes arrivés tard à l’hotel près de l’aéroport et après une courte nuit, nous avons déménagé dans un autre hotel plus proche du centre ville. Après avoir laissé nos sacs à la réception, nous sommes immédiatement partis en exploration en métro. Premier arrêt: le quartier d’Asakusa et le très beau temple Senso-Ji, icône de Tokyo. Ensuite nous avons poussé jusqu’au parc Ueno et le cimetière Yanaka, d’autres quartiers avec de belles atmosphères.
À la fin de la journée, notre ami Eiji, rencontré en Ouzbekistan, nous a rejoint pour souper. Grâce à lui, nous avons testé la cuisine Monja dans le district de Tsukishima à Tokyo, super et délicieuse expérience!

Tokyo, le temple Senso-Ji

Tokyo, le temple Senso-Ji

tokyo: jour 2

Aujourd’hui direction Shibuya, un des plus grands carrefours du monde où des milliers de personnes se croisent chaque jour. Ensuite une visite du site de Meiji-Jingu Shrine puis nous avons terminé par un peu de shopping dans la très peuplée rue Takeshita, où les fans de Cosplay se fournissent en articles divers et variés, puis dans le quartier de Harajuku-Omotesando. Nous avons ensuite retrouvé Didier, un ex-collègue de Daniel, et son épouse japonaise à l’arrêt de train proche de notre hotel avant de partir pour le quartier de Ryongoku pour déguster « le Chankonabe » l’incroyable et typique souper des Sumotoris!

nous avons particulierement aime

  • Tokyo: la tranquillité et l’atmosphère zen de la ville et de ses parcs./li>
  • Tokyo: les toilettes à la japonaise (surtout Daniel qui n’a pas arrêté d’avoir des fous rires alors qu’il testait les fonctionnalités avancées de ces machines).

hebergements

  • Kuala Lumpur: nous sommes retournés à l’hotel Transit hotel, voir notre episode 24 pour plus de détails.
  • Tokyo: l’hotel Richmond Suidobashi. Super hotel près du Tokyo Dome à quelques pas de la station de métro Suidobashi pour facilement se déplacer dans la ville.

restaurants

  • Kuala Lumpur: Ben’s dans le centre commercial KLCC. Un restaurant cafe chic. Ils ont une super offre en ce moment de 15:00 à 18:00, un délicieux gâteau et un café ou thé à un super prix! Daniel a testé leur Forêt Noire, il s’en souvient encore.
  • Tokyo: les restaurants situés dans cette rue (voir le lien google) très proche de la sortie de métro de Tsukishima, sont spécialisés dans la cuisine monja.
  • Tokyo: si vous voulez tester la cuisine des sumos, nous vous recommandons le restaurant Chanko Edosawa.

petit conseil pour la fin

Kuala Lumpur a plusieurs lignes de bus gratuites qui sont destinées aux usagers de parkings extérieurs de la ville afin de rejoindre le centre. Cela se nomme GOKL. Les touristes peuvent aussi utiliser toute les lignes GRATUITEMENT! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *