Episode 36: Perth & Western Australia

Bye bye l’Asie et Bienvenue en Australie!

Cette fois nous avons définitivement dit adieu à l’Asie du Sud Est et avons quitté Kuala Lumpur une bonne fois pour toute! Après un court retour au pays (comme Daniel l’explique dans l’episode 35), nous sommes partis pour Perth, capitale de l’état de l’Australie de l’Ouest. Le vol ne dure que 5 heures et pour ne rien gâcher, il n’y a pas de décalage horaire entre la Malaisie et cette région d’Australie.

Australie, vue de Bunbury

Australie, vue de Bunbury

Après avoir reçu notre voiture de location près de l’aéroport, nous avons tout de suite pris la route pour Fremantle pour passer notre première nuit la « tête en bas »! Nous avons eu le temps de voir le centre ville avant que la nuit ne tombe puis nous sommes repartis vers notre logement du jour, la prison de Fremantle! Celle-ci a été réhabilitée en auberge de jeunesse. C’est vraiment incroyable de dormir dans une, toute petite, cellule! Les quartiers de la prison sont sympas, cours et jardins, et l’équipe qui y travaille est super accueillante. Cela faisait drôle de visiter les autres étages de l’ancienne prison des femmes et de voir l’emplacement des cellules. Ils ont affiché quelques anecdotes des prisonnières sur les murs.

Nous nous sommes réveillés tôt et avons quitté Fremantle pour le sud et Margaret River. Nous nous sommes arrêtés au « A’mazen Margaret River » un jardin labyrinthe grandeur nature. On s’est perdu plusieurs fois avant d’en trouver le centre et d’en sortir mais on s’est bien amusé. À la caisse, nous avons rencontré Melissa, une jeune française adorable, avec qui nous avons commencé à parler voyage. Au bout d’un moment, elle nous a proposé de la rejoindre son fiancé et elle pour admirer le coucher de soleil sur l’océan. Nous avons accepté avec plaisir et après avoir laissé nos sacs au AirBnB, nous avons rejoint Melissa et Robin au supermarché pour acheter des provisions pour l’apéro. Nous les avons suivi jusqu’à RedGate et avons profité de la vue en buvant et mangeant avec nos nouveaux amis. Ensuite Bertrand un de leur pote et ses cousins, sont arrivés et nous avons célébrer tous ensemble. Bertrand nous a ensuite invité à son barbecue. Nous avons mangé des saucisses et des frites jusqu’au bout de la soirée. Plusieurs collègues australiens sont aussi passés, vraiment belle ambiance, nous aimerions tous les remercier de leur chaleureux accueil! All the best to you guys!

Australie, coucher de soleil en bonne compagnie @ Redgate Point

Australie, coucher de soleil en bonne compagnie @ Redgate Point

Samedi, nous avions réservé une visite des caves de la région avec Bushtuker Wine Tour, c’étail génial! Nous vous en parlons plus bas. Le jour d’après, nous avons décidé de retourner plus au nord et de marcher au Cap Naturaliste près de Dunsborough. Il y a de jolis chemins tout autour. La météo n’a pas trop été de notre coté mais c’était agréable de marcher sur les collines et d’accéder aux points de vue. Nous avons vu des lions de mers au loin jouer dans les vagues! Nous sommes ensuite repassés par la Beer Farm pour manger.

Australie, le domaine Churchview @ Margaret River

Australie, le domaine Churchview @ Margaret River

Le jour d’après, nous nous sommes mis en route pour notre prochaine destination: Albany. Nous avons fait une halte au Giant Top Tree Walk à Walpole. C’est une sorte de centre de conservation des arbres pour observer les eucalyptus géants typiques de la zone.
Nous avons vu plusieurs oiseaux alors que nous marchions sur la canopée. Magali qui a le vertige a quand même apprécié le parcours perché 40m au dessus des arbres. Le jour suivant, nous avons exploré Frenchman Bay et le parc national de Torndirrup, nous avons randonné sur le Possession Heritage Trail et sa superbe plage aux eaux cristallines! Nous avons aussi fait un arrêt au parc éolien et à Stony Hills pour apprécier de belles vues de la côte.

Australie, la péninsule de Vancouver @ Albany

Australie, la péninsule de Vancouver @ Albany

nous avons particulierement aime

  • Margaret River: le Bushtucker Wine tour et son chauffeur/guide, Silvano, un italien de 2ème génération, absolument adorable. Nous avons beaucoup ri pendant l’excursion. Nous avons visité quatre domaines, une fromagerie et une chocolaterie le même jour. Les vins que nous avons testé étaient tous très différents et parfois un peu étrange à nos goûts.
  • Durant le tour, nous nous sommes arrêtés à la Beer Farm au nord de Margaret River. La ferme a en fait été transformée en brasserie et les granges sont maintenant équipées de tables et de chaises pour les amateurs de mousse! C’est un chouette endroit avec des musiciens qui jouent live et une jolie vue sur les collines environnantes.
Australie, à la Beer Farm @ Margaret River

Australie, à la Beer Farm @ Margaret River

hebergements

  • Fremantle: Fremantle Prison YHA, pour dormir et se sentir comme un prisonnier!
  • Albany: le Sleepwell Motel, un motel sympa pas loin du centre ville, propre, le réceptionniste a été de bon conseil sur les balades à faire aux alentours. Un bon rapport qualité/prix.
Australie, The Gap @ Torndirrup National Park

Australie, The Gap @ Torndirrup National Park

restaurants

  • Fremantle: Grill’d pour de bons et sains burgers.
  • Margaret River: le Swing, pizza and co super bon!
  • Albany: Joop Thai, cela faisait trop longtemps qu’on avait pas mangé thaï…

2 réflexions sur “Episode 36: Perth & Western Australia

  1. C’est vraiment sympa de nous faire « voyager » avec vous… un moment de plaisir !

    Belle semaine à vous et plein de bons voeux pour la suite du parcours .

    Joyeux Noël à l’autre bout du monde !

    je vous embrasse
    eliane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *