Episode 45: Guayaquil & les Galapagos

Equateur: Guayaquil & l’Archipel des Galapagos

Tiens cela fait longtemps que l’on a pas publié d’article!

Nous avons quitté le Pérou le 13 février à destination de Guayaquil en Equateur. Cela a été un gros choc climatique pour nous car après le temps sec et froid de Cuzco et deux heures de vol nous atterrissions en terrain chaud et très humide de Guayaquil! Nous avons passé seulement 2 jours dans la 2ème ville d’Equateur car nous avions réservé nos vols pour les Galapagos depuis là. Ceci nous a aussi permis de nous relaxer un peu après avoir escaladé et descendu les pentes des Andes péruviennes.

Très sincèrement, il n’y a pas grand chose à voir à Guayaquil mais nous avons quand même visité le centre ville et la colline de Las Peñas d’ouù on a une jolie vue sur les environs. Ensuite il était temps de nous envoler pour les Galapagos. Cela coûte plutôt cher. Avant de mettre un pied dans l’avion, on doit obligatoirement acheter l’entrée du parc national des Galapagos ainsi que la carte touristique tout cela pour un montant de fr. 120/pers. On a vite oublié notre investissement quand on a vu les paysages et que l’on a pu observer les pélicans pêchant dans le canal Itabaca lors de notre transit vers l’île principale.

Equateur, South Plaza @ Galapagos

Equateur, South Plaza @ Galapagos

L’ile de Santa Cruz – Puerto Ayora

Nous avions prévu de rester 10 jours mais n’avons réservé que deux nuits sur l’île car nous espérions pouvoir trouver de la place pour embarquer sur une croisière last minute. Et oui nous y sommes arrivés! Nous avions toutefois encore du temps avant d’aller sur le bateau. Nous en avons profité pour visiter le centre Darwin pour les tortues géantes, Tortuga Bay et ses iguanes marins et le canyon de Las Grietas.

Equateur, un iguane jaune @ Galapagos

Equateur, un iguane jaune @ Galapagos

Croisiere a bord du Isabela II

Nous avons embarqué pour 5 jours/4 nuits sur ce magnifique et luxueux yacht d’expedition du lundi 20 au vendredi 24. On en a pris plein les yeux! Au programme snorkelling, promenades sur différentes îles et rencontres avec la vie sauvage chaque jour: tortues géantes, tortues de mer, fous à pattes bleues, frégates, pélicans, flamant rose (1!), lions de mer, phoques, pingouins, des centaines de poissons colorés, requins (!), plusieurs sortes de raies et tellement d’autres créatures vivant sur ces îles incroyables et dans la réserve marine tour autour. L’équipage et le staff ont été formidables et accueillants. Un petit exemple: imaginez-vous le capitaine attendant sur le pont le retour des passagers et leur demander comment était leur excursion du jour? Unique, on a adoré chaque minute passée sur le Isabela II.

Equateur, l'itinéraire du Isabela II

Equateur, l’itinéraire du Isabela II

nous avons particulierement aime

  • LES GALAPAGOS, LES GALAPAGOS, LES GALAPAGOS, c’est une de nos destinations favorites du voyage jusqu’à maintenant. Nous pensons déjà y retourner pour explorer les reste des îles!
Equateur, fou à pattes bleues @ Galapagos

Equateur, fou à pattes bleues @ Galapagos

hebergements

  • Guayaquil: le Palace hotel, très cosy et comfortable. Nous y avons passé 3 jours, celui de la St-Valentin y compris. Magnifique petit-déj!
  • Puerto Ayora: Patty’s house, une petite résidence d’appartements avec cuisine.
  • le Yacht Isabel II: la cabine comfortable et spacieuse, des super lits. L’équipage est aux petits soins pour ses passagers et on a beaucoup aimé le chocolat sur le coin de l’oreiller avant le coucher. Tout était parfait.
Equateur, South Plaza island @ Galapagos

Equateur, South Plaza island @ Galapagos

restaurants

  • Guayaquil: El Toro Asado, de la viande grillée à prix cassé, mais c’est bon!
  • Puerto Ayora: The Rock, un peu cher mais le poisson et les fruits de mer sont un must!
Equateur, crabes rouges @ Galapagos

Equateur, crabes rouges @ Galapagos

petit conseil pour la fin

Si vous pensez partir en croisière, il est sûrement préférable de réserver directement auprès du propriétaire du bateau. Selon notre expérience et les échanges que nous avons eu avec d’autres voyageurs, cela évite les commissions des intermédiaires. Les compagnies sont principalement basées à Quito, essayer de les contacter en premier lieu. Nous avons trouvé un site intéressant qui donne une idée du budget et les coordonnées des détenteurs de bateaux, Galapagos Cruise Links (cependant cela n’inclut pas les bateaux du type luxury).

5 réflexions sur “Episode 45: Guayaquil & les Galapagos

  1. Hello Félicitations pour cette magnifique vidéo .
    J’espère que vos gilets de sauvetage ne se sont pas gonflés et que vous êtes revenu dans la cabine !!!!
    Profitez des derniers moments et à bientôt chez nous .
    Gros bisous Micheline et Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *