Episode 47: Popayan et la zone du cafe

Colombie: Popayan & la zone du cafe

Après San Agustin, nous avons repris la route pour rejoindre Popayan et y passer deux jours. Popayan que l’on nomme la « Ciudad Blanca » ou « ville blanche » nous a permis de nous relaxer et de déguster de bonnes viandes au barbecue! Nous avons ensuite continué vers la zone du café et la petite ville de Salento. Salento est la base idéale pour visiter les fermes productrices de café et randonner dans la Valle de Cocora. Cette vallée est la patrie du palmier à cire, symbole de la Colombie. Ces arbres majestueux peuvent atteindre 60m et vivre 300 ans. On utilisait leur cire pour imperméabiliser les coques de bateaux en bois, mais ils sont désormais protégés. Il a beaucoup plu depuis notre arrivée en Colombie et grâce à notre guesthouse de Salento, nous avons pu randonner en bottes en caoutchouc car les chemins étaient complètement gadoueux!

Sur le chemin des palmiers, nous avons eu la possibilité de visiter la Maison des Colibris. Après une dure montée, nous avons observé des douzaines de ces adorables créatures. Nous avons repris des forces devant un bon chocolat chaud avant de reprendre notre chemin et une autre montée toujours plus haut avant de redescendre dans la vallée des palmiers.

Colombie, visite des fermes de café @ zona cafetera

Colombie, visite des fermes de café @ zona cafetera

Après Salento, nous avons décidé de passer quelques jours à Filandia. Toute proche de Salento et pourtant beaucoup moins touristique. Nous avons grimpé en haut du mirador avec une vue à 360 degrés sur les environs, Ensuite, nous avons profité de siroter des cafés sur la place du village et d’observer les Colombiens dans leur vie quotidienne.

Colombie, randonnée @ Valle de Cocora, zona cafetera

Colombie, randonnée @ Valle de Cocora

hebergements

  • Salento: Posada Casa Salento, une super guesthouse, les propriétaires sont ultra gentils et pleins de bons conseils pour un bon séjour!
  • Filandia: Hosteria de Mi Pueblo, une jolie maison réhabilitée en petit hotel. Les chambres sont simples mais le point fort de cet endroit est décidément le petit-déjeuner avec des produits locaux et bio spécialement sélectionnés par Steven, le jeune propriétaire.
Colombie, colibri @ Valle de Cocora

Colombie, colibri @ Valle de Cocora

restaurants

  • Salento: EL Punto Vegetal, un vege-vegan où on a pu faire le plein de bon légumes et de choses saines!
  • Filandia: Helena Adentro, un de nos resto favori depuis notre arrivée en Colombie! Les plats sont un mélange de cuisine traditionnelle et de nouvelles saveurs, on y est allé deux fois!
Colombie, palmiers à cire @ Valle de Cocora

Colombie, palmiers à cire @ Valle de Cocora

Une réflexion sur “Episode 47: Popayan et la zone du cafe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *