Myanmar: Yangon & le lac Inle
Le Myanmar! Nous nous languissions de visiter ce pays depuis longtemps. Après avoir entendu que de bons échos d’autres voyageurs à son propos. Nous y sommes finalement arrivés!
Après notre court arrêt à Kuala Lumpur, nous avons atterri à Yangon. La ville n’est finalement pas aussi grande que ce que nous pensions et nous avons pu facilement nous y déplacer à pied, en bus ou parfois en taxi. Yangon nous a évoqué un mélange de Bangkok et d’Hanoi. Quelques bâtiments de l’époque coloniale sont encore présents et ajoutent une note intéressante à l’atmosphère du centre ville.
L’attraction principale de la ville est la pagode Shwedagon située un peu plus au nord. C’est un ensemble incroyable de temples bouddhistes et de stuppas. Un des sites les plus beaux ou même le plus beau que nous ayons visité depuis notre départ. Il faut la visiter de jour à la lumière du soleil mais également y revenir de nuit (avec le même ticket d’entrée). Comme à notre habitude, nous avons pris notre temps and circulé autour de la pagode dorée plusieurs fois (dans les sens des aiguilles d’une montre comme le recommande le Bouddhisme) et ensuite nous nous sommes assis quelque part pour observer les visiteurs et les fidèles dans leurs activités.
Nyaung Shwe est l’endroit idéal pour explorer la région du Lac Inle.
Nous sommes un peu hors saison et il n’y a pas trop de touristes pour le moment mais en voyant l’offre de restaurants et d’hotels dans ce petit village, on peut s’imaginer comment cela doit être en pleine saison de novembre à mars.
Nous avons loué des vélos et avons pédalé toute la journée. Nous avons même emprunté une barque pour nous emmener sur l’autre rive du lac. Le jour suivant, nous avons fait une excursion en bateau jusqu’au deuxième lac. En nous levant à 4h30 nous avons pu admirer les pêcheurs au travail alors que le jour se levait, un magnifique moment.
nous avons particulierement aime
- Yangon: la pagode Shwedagon, Bouddhisme dans un folie d’or et de pierres précieuses.
- Yangon: le lac Kandawgyi et le palais Karaweik, symbole de la bière nationale Myanmar.
- Lac Inle (Nyaung Shwe): le lac est magique en tout point. Siroter un verre de vin sur ses hauteurs au Red Mountain Estate, fut une belle expérience!
hebergements
- Yangon: Check-in @ Downtown. Un de nos préférés de tout notre voyage. Ce petit hotel est situé non loin de Chinatown, avec beaucoup de petits restos tout autour dans le vieux Yangon. Toute l’équipe est adorable et spécifiquement, Linda, de la réception. Elle nous a aidé à planifier la suite de notre voyage et n’était jamais en manque de bons conseils.
- Nyaung Shwe (Lac Inle): Remember Inn , un hotel moyenne gamme dans une rue adjacente à la rue principale, donc au calme. La chambre était comfortable et un parfait repère pour les après-midis pluvieux!
restaurants
- Yangon: nous avons mangé plusieurs fois dans la rue, particulièrement la 19ème rue dans Chinatown. Sympa mais un peu trop touristique pour nous.
- Lac Inle: le Lotus, un petit restaurant familial pour découvrir les curries locaux.
- Lac Inle: Live Dim Sum House , délicieux dim sum et salades fraîches.
petit conseil pour la fin
Ce conseil ne vient pas de nous mais du guide français « Le Petit Futé », nous sommes ravis de partager cette information avec vous.
Nous vous recommandons d’aller boire un verre sur la terrasse de l’hotel Esperado à Yangon pour avoir une vue imprenable sur la pagode Shwedagon et le Karaweik. Nous y sommes allés de jour mais y aller la nuit doit être tout autant magnifique.
Superbe !! cela me rappelle beaucoup de souvenirs… Le timelaps sur la Shewadon, et ce red mountains winery… cela ne semble pas avoir beaucoup changé depuis 2 ans… juste excellent ! 🙂
hâte de voir la suite 😉