Thailande: Dernier stop a Nakhon Si Thammarat & retour en Malaisie, Penang
Comme vous l’aurez compris dans notre dernier post, nous avons quitté Ko Phangan sous le soleil après presque 5 jours entiers de pluie. Nous avons tout d’abord pris un ferry puis un minibus pour arriver à Nakhon Si Thammarat, une ville complètement hors des sentiers battus. Pourquoi avoir choisi de visiter Nakhon? C’est probablement qu’en général nous n’aimons pas revenir sur nos pas et préférons aller de l’avant et explorer de nouvelles contrées. De plus, Magali avait lu qu’il y a quelques beaux monuments à visiter dans les parages et on a pensé que cela serait bienvenu après la bigarrée Ko Phangan.
Au port de Donsak, de retour sur le continent, nous étions les seuls à aller à Nakhon et nous nous sommes sentis un peu perdus lorsque le minibus nous lâcha au terminal des bus. Notre réservation dans un homestay étant située à 5km de là nous sommes partis à la recherche d’un moyen de transport, soit un taxi ou un songtaew, sorte de pick up très utilisé en Asie du Sud Est, que nous avions avons déjà utilisé dans l’épisode 26 , pour nous y emmener. C’est bien la première fois qu’aucun taxi ne se presse vers nous pour nous demander notre destination à la sortie du bus! Nous avons arpenté la rue et avons finalement vu quelques taxis sur le bas coté. Ils faisaient la pause devant un plat de nouilles dans une gargote pas loin de là. Nous les avons apostrophé pour leur demander une course mais l’un deux s’approcha de nous en nous disant qu’il valait mieux prendre un moto taxi! Il alla même jusqu’à négocier le prix de 50 baht (environ fr. 1.40) par personne pour chaque moto (moto taxi officiels avec le gilet orange). Nous n’avons pas eu trop le choix que d’accepter et sommes partis à moto vers notre destination MAIS avec un casque cette fois (rappelez-vous notre aventure au Myanmar à trois sur un scooter…PLUS JAMAIS!)
Nakhon possède un magnifique et ancien temple, le Wat Phra Mahathat Woramaha Wihan, qui a une forte influence architecturale du Sri Lanka et nous voulions vraiment voir ça. Le Chedi, ou stupa, est sacré et est un haut lieu de culte du sud de la Thaïlande, il contient une relique de bouddha. Nous avons aimé les 73 chedis gris disséminés tout autour du grand dome blanc (actuellement en rénovation).
Après deux jours passés à Nakhon, notre dernière étape en Thaïlande, nous étions prêts à quitter le pays. Nous avons aimé la Thaïlande et étions un peu tristes de partir mais avions aussi envie de retourner en Malaisie et revoir Pulau Penang. Nous avons visité la Malaisie il y a 5 ans et avions beaucoup aimé l’ile de Penang. D’habitude, nous préférons visiter de nouveaux endroits plutôt que de revenir là où nous sommes déjà passés, mais nous voulions y revenir. Georgetown , la vieille ville, n’a dans l’ensemble pas beaucoup changé mais nous avons quand même eu l’impression que nous étions passés à coté de certaines choses lors de notre premier passage. La ville est désormais reconnue pour son street art et nous avons eu plaisir à nous promener dans les rues de Chinatown pour découvrir les oeuvres murales. Les maisons typiques chinoises sont aussi très jolies et c’est une belle (re)découverte. Nous sommes également repartis revoir le temple bouddhiste Kek Lok Si situé à 30 minutes de la ville en bus qui même s’il est un peu kitsch avec ses couleurs vives, offre une belle atmosphère et une belle vue sur la ville en contre-bas.
nous avons particulierement aime
- Nakhon: la visite du Wat Phra Mahatat.
- Penang: le street art, les petits temples chinois dans la vieille ville et bien sûr le temple Kek Lok Si.
hebergements
- Nakhon: le Tree Home Plus Homestay, une très belle maison tout en bois, la chambre était très grande et le lit ultra comfortable, mais nous avons regretté le manque de contact avec les propriétaires car lorsque nous choisissons de dormir chez l’habitant nous nous attendons à plus d’interaction avec eux. Ils n’etaient là qu’en soirée et la femme de ménage ne parlait pas un mot d’anglais, un peu dommage.
- Penang: le Cintra Heritage House, jolie maison traditionnelle, la chambre était pas trop mal mais un peu sombre et aurait bien mérité un bon coup de peinture. L’emplacement est par contre imbattable.
restaurants
- Nakhon: l’excellent Krua Nai Nang, ici, pas de menu en anglais, on s’est dépatouillé avec nos trois mots de thaï et quelques jeunes serveuses parlaient un peu anglais. Notre cantine pour tout le séjour, on y est revenu et revenu et revenu….
- Nakhon: Coté Café, près du complexe de temples Wat Tao Kot, un chouette café avec de bons desserts pour faire une petite pause.
- Penang: l’indétrônable Red Garden food court en plein air, pour toute sorte de cuisines asiatique et produits de la mer.
- Penang: le Mews Cafe, où nous avons fièrement écrit cet article et édité la vidéo de cette semaine, super plats, super Wifi, super staff, super déco, SUPER quoi!.
Hello, je regarde tjrs avec plaisir vos reportages et c’est vraiment sympa et envie.
Bref, continué bien votre trip et remettez-vous de vos bobos. Bonne suite.
gianmarco
Hello GB
Merci pour ton petit mot. On s’amuse bien à tourner nos petits films (même si ça donne pas mal de boulot, faut pas croire qu’on se la coule douce tous les jours!!!). Actuellement au Japon, c’est top! Baci 🙂
merci pour c’est belle image, sa nous réchauffent car ici il neige a bientôt bisous
Monique René