Dernier arret en Georgie: Kakheti, la route du vin et plus encore
Après avoir passé un bon moment dans la capitale, et comme dernière étape de notre périple Géorgien, nous avons décidé d’explorer la région de Kakheti dans l’est du pays.
Nous avons loué une voiture pendant 4 jours et à plusieurs reprises suivi la route du vin. Cette zone est remplie de magnifiques monastères et de couvents entourés de vignes. Nous avons dormi dans un superbe domaine viticole et avons dégusté du vin rouge semi doux, quelle découverte! Le côté fruité et légèrement pétillant nous a beaucoup surpris mais nous l’avons tout de suite adopté. Nous recommandons vraiment de visiter cette région non seulement pour des dégustations de vins mais également pour son histoire riche et vivante.
Saviez-vous qu’un des rois de Kakheti est partiellement responsable de la libération de Jérusalem au 11ème siècle?
De retour de Kakheti, nous sommes restés deux jours à Tbilisi. La semaine précédente, avant notre départ pour la campagne, Nous n’avons pas manqué de remarquer les préparatifs d’une grosse fête au centre ville. Il se trouve que le 26 Mai est le jour de l’independence (en plus d’être le jour ou une personne exceptionnelle est née). Du coup on est revenu pour y participer (surtout que nous n’aurons pas l’occasion de griller des cervelas le 1er Aout en Suisse). Pas déçus de la journée nous avons vu (entre autre):
- le président de la Géorgie assermentant les nouveaux soldats
- La rue principale fermée à la circulation et remplie d’artistes, de stands de dégustation et d’enfants maquillés aux couleurs Géorgiennes
- Le brass band déchainé de l’armée Américaine (invitée aux festivités)
- Des tanks, des voitures de police et des camions de pompiers envahis par des enfants voulant tout essayer (surtout le klaxon).
nous avons particulierement aime
- Gremi, le château, l’église et le musée. Belle vue de puis le haut d’une des tours.
- Le vin rouge semi-doux de chez Khareba, à déguster de préférence dans leur tunnel!
Hebergements
- Schuchmann Winery, un très beau complexe dominant la vallée. Chambres comfortables plus une belle piscine (demandez à Daniel ce qu’il en pense!).
- Dzveli Ubani, jolie guest house dans la romantique ville de Sighnaghi. La propriétaire est très gentille et le petit-déj 100% fait maison!
Restaurants
- Pancho Villa, le seul resto mexicain du pays, on a pas pu resister de déguster des fajitas et des margaritas en plein milieu de la Géorgie. Le gérant est hyper chaleureux et la cocina so caliente!
- Schuchmann Restaurant @ Schuchmann Winery, une bonne surprise! La nourriture y est raffinée et le personnel très pro. leurs vins sont bien entendu excellents.
Petit conseil pour la fin
Ne pas manquer le Monastère d’Alaverdi si vous visiter la région. Après une longue allée bordée de grands peupliers, le monastère se dévoile enfin et j’ai (Magali) immédiatement aimé cet endroit!
გილოცავთ დაბადების დღეს Magali!
Quel magnifique plongeon dans la culture vinicole locale! A quand du vin géorgien comme invité des caves ouvertes?… Des becs
Bon anniversaire et meilleurs voeux à Magali, depuis Tahiti où je termine mon voyage dans les îles de Polynésie. Le rêve de mes 60 ans s’est réalisé et c’est génial!
Bonne suite de voyage à vous. Eliane
Merci beaucoup pour vos vœux et merci de nous suivre dans nos aventures!
À bientôt
Bien à vous
Flûte quels mauvais compagnons de route… On a pris du retard dans la visualisation et on a loupé l’anniversaire de Mag… on est des boulets alors joyeux anniversaire en retard. On dira que c’est le 1/4 heures franco-vaudois 🙁